fbpx

Le 30 août 2019 - Los Angeles, CA - Le groupe canadien de rock alternatif SIGHTS & SOUNDS, acclamé par la critique, fera son retour tant attendu cette année avec la sortie de son 2e album complet, Pas de vertule 11 octobre. Le groupe sortira l'album indépendamment dans le monde entier et en partenariat avec le nouveau Static Era Records aux États-Unis. Sans plus attendre, le groupe a dévoilé aujourd'hui son premier single, le titre de l'album,"No Virtue". Les fans peuvent précommander le disque dès maintenant en cliquant sur le lien ci-dessous.

Commentant le nouveau single, le chanteur Andrew Neufeld déclare : " "No Virtue, restores you", la première ligne de la chanson fait référence à quelqu'un qui essaie de réparer ses erreurs, de trouver la rédemption. En fin de compte, nous nous souviendrons toujours de notre passé, mais nous devons nous concentrer sur le présent et l'avenir. Qu'on le veuille ou non, parfois la poussière ne retombe jamais. Nous avons fait appel à la voix des Gallaghers et avons essayé d'impliquer un peu d'ambiance hackers/ cyber punk dans l'instrumentation, avec un rythme de batterie de Prodigy sur ce morceau".

SIGHTS & SOUNDS, les frères Joel (batterie ) et Andrew Neufeld ( chant, également de COMEBACK KID), Matt Howes ( basse), et Dave Grabowski ( claviers/candy) ont attendu toute leur carrière pour sortir un disque tel que Pas de vertu. Le premier album du groupe en six ans se situe dans une ère différente de celle de ses précédents disques, le premier album de 2009, produit par Devin Townsend. Monolithe et celui de 2013 Porte d'argent EP. Beaucoup de choses se sont passées au cours de la dernière décennie. Ils ont tourné dans le monde entier avec des groupes comme Bring Me The Horizon, Architects et Billy Talent, pour n'en citer que quelques-uns, et se sont constitués une base de fans fidèles.

Finalement, SIGHTS & SOUNDS a trouvé le temps d'écrire et d'autoproduire leur suite, un disque que les fans réclament depuis une décennie maintenant. Avec des compétences d'écriture raffinées et des années d'expérience en tant que groupe sur la route, ils se sont mis au défi et ont finalement créé leur album le plus ambitieux et le plus accessible à ce jour. De vastes paysages sonores aux voix hypnotisantes, entrelacés de refrains massifs de rock d'arène et de paroles chargées d'émotion, No Virtue est un témoignage de la croissance du groupe en tant que musiciens et un disque de rock vraiment remarquable qui résistera à l'épreuve du temps.

"No Virtue est un album sur lequel nous travaillions depuis un certain temps. Cela a été un travail d'amour de construire ces chansons au fil des ans. Donner vie à des idées fredonnées dans un téléphone ou griffonnées sur une guitare d'une manière plus impliquée que nous n'avons jamais pu le faire auparavant. En ajoutant des instruments et des éléments électroniques. Notre objectif était de transformer les bonbons en paysages sonores. Nous avons fait appel à certaines de nos influences préférées, anciennes et modernes, et avons imprimé notre version du rock moderne avec une touche électronique.

C'est le disque le plus difficile que j'aie jamais eu à faire, mais c'est tellement gratifiant de l'avoir terminé et de pouvoir enfin le partager avec le monde. Même s'il s'agit de la suite de notre premier LP "Monolith" et de notre EP "Silver Door", j'ai l'impression que c'est un nouveau départ pour Sights & Sounds. L'auto-sortie du projet avec une nouvelle approche de la musique et du modèle de sortie de notre musique." - Andrew Neufeld

1

@

fbpx

August 30, 2019 – Los Angeles, CA – Canada’s critically acclaimed alternative rock band SIGHTS & SOUNDS will make their long-awaited return this year with the release of their 2nd full-length album, No Virtue, on October 11th. The band will release the album independently worldwide and in partnership with the newly formed Static Era Records in the USA. Without further ado, the band has dropped their first single today, the title track for the record, “No Virtue.” Fans can pre-order the record now at the link below.

Commenting on the new single, vocalist Andrew Neufeld states, “”No Virtue, restores you” the first line of the song is in reference to one trying to make up for their mistakes, trying to find redemption. When it comes down to it, our past will always be remembered but our only focus should be directed by the present and the future. Like it or not, sometimes the dust never settles. We conjured up the Gallaghers vocally and tried to implore a bit of a Hackers/ cyber punk vibe in the instrumentation, alongside a Prodigy drum beat on this track.”

SIGHTS & SOUNDS, brothers Joel (drums) and Andrew Neufeld (vocals, also of COMEBACK KID), Matt Howes (bass), and Dave Grabowski (keys/candy) have waited their entire career to release a record like No Virtue. The band’s first new music in 6 years finds the band in a different era than their previous records, 2009’s breakout, Devin Townsend produced debut album Monolith and 2013’s Silver Door EP. A lot has happened over the last decade. They’ve toured the world with acts like Bring Me The Horizon, Architects and Billy Talent to name a few, and amassed a loyal fanbase along the way.

Eventually, SIGHTS & SOUNDS found focus to write and self-produce their follow-up, a record that fans have been clamoring for, for a decade now. With refined songwriting skills and years of experience as a band on the road, they set forth to challenge themselves and ultimately created their most ambitious and accessible record to date. Vast sweeping soundscapes with hypnotizing vocals intertwined with massive arena rock choruses and emotionally charged lyrics, No Virtue is a testament to the band’s growth as musicians and a truly remarkable rock record that will stand the test of time.

“No Virtue is an album we had been working on for quite some time. It’s been a labour of love building these songs over the years. Bringing ideas hummed in a phone or scratched on a guitar to life in a more involved way than we have ever been able to do before. Adding instrumentation and electronic elements into the fold. Panning candy into soundscapes was our goal. We conjured up some of our favourite influences old and modern and printed our take on modern rock with an electronic twist.

This is the hardest record I have ever had to make but so gratifying to have finished and finally able to share it with the world. Even though this is our follow up to our first LP “Monolith” and our EP “Silver Door,” I feel like this is a new beginning and a fresh start for Sights & Sounds. Self releasing the project with a new approach to the music and to the model of how we release our music.” – Andrew Neufeld

@